LE PASSÉ COMPOSÉ AVEC AVOIR


1. FORMATION DU PASSÉ COMPOSÉ:

Auxiliaire (être / avoir) au présent  + participe passé
Parler -> j’ai parlé

 2. FORMATION DU PARTICIPE PASSÉ (formation régulière):
  •          Verbes en -er -> é
Chanter -> J’ai chanté
Danser -> tu as dansé
  •          Verbes en –ir -> i
Finir -> J’ai fini
Dormir -> tu as dormi
  •          Verbes en –re -> u
Vendre -> J’ai vendu
Attendre -> tu as attendu
3. PASSÉ COMPOSÉ NÉGATIF
  • STRUCTURE:  SUJET + NE + AUXILIARE + PAS+ PARTICIPE
      • EXEMPLES:
        • J’ai parlé avec le professeur —> Je n‘ai pas parlé avec le professeur
        • Nous avons écouté une chanson —> Nous n‘avons pas écouté une chanson
4. PASSÉ COMPOSÉ INTERROGATIF
  • STRUCTURE:
    • SUJET + AUXILIAIRE + PARTICIPE?: Tu as parlé avec le professeur?
    • EST-CE QUE + SUJET + AUXILIAIRE + PARTICIPE: Est-ce que tu as parlé avec le professeur?
    • AUXILIAIRE + SUJET + PARTICIPE: As-tu parlé avec le professeur?
5. LISTE DE PARTICIPES IRRÉGULIERS
6. EXERCICES

10 comentarios (+¿añadir los tuyos?)

  1. EDUARDO MONTAÑO
    Ago 04, 2013 @ 19:42:52

    ¡Muchas gracias por la creación de vuestro blog! Es de mucha utilidad para los que estamos iniciando en la enseñanza del francés.

    Responder

  2. celinda vilches
    Ene 16, 2014 @ 05:11:00

    Muchas gracias es una ayuda muy valiosa para poder comprender mejor, esto es necesario, es una guía para complementar la enseñanza de los profesores..

    Responder

  3. mariola
    Jun 10, 2014 @ 17:02:57

    Muchísimas gracias, una gran blog y una gran ayuda.

    Responder

  4. Marina González Sierra
    Sep 30, 2014 @ 17:58:39

    Merci beaucoup pour cette page. Je suis étudiante de français aprés long temp et je fais un cours pour travailler en français. Je lis beaucoup de fois votre page et je vous félicite pour votre travail.
    Á bien tôt. Marina desde Avilés (Asturias).

    Responder

  5. madodlr
    Oct 29, 2014 @ 17:33:25

    buenisimo me ha ayudado mucho

    Responder

  6. peter langila
    Dic 16, 2014 @ 19:25:17

    muy bueno, gracias

    Responder

  7. Kik
    Mar 27, 2016 @ 12:40:47

    Merci je suis belge ce n’est pas facile pour moi avec le trucks ce facile

    Responder

  8. assia
    May 31, 2016 @ 07:53:03

    Muchas gracias te saludo desde España me ha servido de gran ayuda para examen te vuelvo a felicitar Muchas gracias:):)

    Responder

  9. lorena
    May 31, 2016 @ 15:17:49

    Muchas gracias por este maravilloso blog. Saludos desde España.

    Responder

Deja un comentario