j
- Écoutez et distinguez si les mots sont identiques ou différentes
- Distinguez le son [j] et [H]
- Comptez le son [H]
- Comptez le son [j]
- Cliquez le son que vous entendez
- Corrigés des exercices antérieurs
- Écoutez et répondez
- Écoutez et écrivez
PLUS D’EXERCICES :
1. Indiquez si les sons [] ou [] se trouvent dans les mots suivants:
bouche jambe asile plaisir
zone sur cher méchant
âge chatte jeune reçu
2. Indiquez si le son [] se trouve dans le premier ou le deuxième mot des paires suivantes:
soie – choix chêne – scéne chez – ses
broche – brosse gens – chant choix – joie
3. Indiquez se le son [] se trouve dans le premier ou le deuxième mot des paires suivantes:
j’ai – chez mange – manche boucher – bouger
jaune – zone rase – rage gage – gaz
4. Combien de fois entendez-vous le son [] et le son [] dans les phrases suivantes?:
La neige et la glace bouchent les chemins de la région
L’ingénieur et le chirurgien cherchent des oies á Bruges
Jeanne change se chemise orange et sa jupe jaune